Roadster

GSR-600

GSR 600

Racée, sportive, moderne !
Avec ses lignes à couper le souffle et son moteur qui fait d’elle une véritable boule de nerf, la GSR est venue semer la zizanie dans la catégorie des roadsters de moyenne cylindrée.

Moteur
Spécialement adapté à la philosophie roadster de la GSR, le quatre cylindres en ligne de 599,4 cm3 16 soupapes à refroidissement liquide et rampe d’injection à double papillon a été retravaillé pour offrir plus de couple à bas et moyen régimes, tout en veillant à ce qu’il ne perde rien de son impressionnante aisance à grimper dans les tours. Le tableau de bord ultra-complet délivre avec une rare lisibilité toutes les informations utiles au pilote, à commencer par le gros compte-tour central flanqué à sa droite d’un indicateur du rapport engagé.

Partie cycle
La partie-cycle de la GSR participe aussi à sa spectaculaire esthétique. A lui seul, le cadre est une véritable œuvre d’art moderne. Le recours à la technique de la fonderie d’aluminium autorise ses formes lisses et sculptées, mais aussi sa rigidité et sa légèreté. La même technologie a été utilisée pour le bras oscillant arrière renforcé dont le débattement est contrôlé par un monoamortisseur réglable en précharge et en détente. La fourche avant bénéficie d’un réglage en précharge pour s’ajuster au mieux au type de conduite du pilote. Haute de 735 mm seulement, la selle bi-ton procure une position de conduite idéale pour maîtriser les envolées d’une mécanique dérivée du bloc moteur de la GSX-R600.

Equipements
Son design futuriste et agressif s’exprime de son phare à optique multi-réflecteur aux deux « tuyères » d’échappement qui, jaillissant de sous la selle, encadrent deux feux ronds à LED.

Alors que ce soit par sa technologie, ses performances, son caractère fun exacerbé ou tout simplement par son style, la GSR va forcément vous faire craquer!

Le permalien.

Les commentaires sont fermés.